Historique

Tout a débuté au bord de la piscine du Domaine Bellerive à Laval, en mai 1995. M. Éric Beaudoin, cofondateur de Loisirs 3000, y était alors sauveteur. Il fit une rencontre qui changea sa vie.

À cette époque, pendant ses études au baccalauréat en sciences de l’enseignement de l’éducation physique, en plus d’être sauveteur, M. Beaudoin était aussi animateur dans différentes écoles primaires. Lors d’une soirée de travail bien tranquille à la piscine du Domaine Bellerive, sa supérieure immédiate et responsable aquatique du Domaine, Mme Judy Bambach, lui proposa de démarrer une entreprise de loisir en collaboration avec elle.

Le projet de Mme Bambach était d’offrir des cours de natation et de mise en forme à la piscine du Domaine Bellerive. M. Beaudoin, ayant un profil naturel d’entrepreneur, créera alors Aquac avec Mme Bambach, passant ainsi de sauveteur à gestionnaire d’activités aquatiques et parascolaires. Après deux belles années de collaboration, Mme Bambach saisit une occasion d’affaires dans le secteur municipal. Pour répondre à ce nouveau mandat, elle conservera les droits d’exploitation d’Aquac, mais elle cèdera tous les autres contrats de l’entreprise à M. Beaudoin.

Devenant le seul maître à bord, il met au monde Activités Sécuri-Splash. Cette entreprise réalisera la gestion d’activités parascolaires et aquatiques sur six sites et comptera près de 100 employés. Fort de son succès dans la gestion des activités aquatiques du Cégep Marie-Victorin, le destin modifiera encore l’orientation de cette entreprise. Le Cégep Marie-Victorin lui demande de soumissionner pour la gestion de son camp de jour estival. Vous devinez la suite! À partir de l’été 1997, M. Beaudoin devient également gestionnaire de camp de jour sans se douter que ce secteur d’activités allait devenir le plus important de son entreprise.

En 2001, alors propriétaire d’Activités Sécuri-Splash et enseignant dans une école primaire, M. Beaudoin se voit offrir la gestion d’un 7e site, celui du camp de jour du Cégep André-Laurendeau. Étant donné que la charge de travail devenait colossale, il proposera à son meilleur employé, M. Pascal Beauchemin, responsable de camp de jour au Cégep Marie-Victorin, de fonder avec lui une nouvelle entreprise.

C’est donc en mars 2001 que messieurs Beaudoin et Beauchemin deviennent les cofondateurs et actionnaires de Loisirs 3000. Tous les contrats, partenaires et employés d’Activités Sécuri-Splash sont désormais opérés par Loisirs 3000. Cette nouvelle complicité entre ces deux associés sera florissante. De nombreux autres camps de jour verront le jour.

En mars 2012, M. Beauchemin prend sa retraite. C’est à ce moment qu’entre en scène Mme Nancy Rozon. Directrice générale des camps de jour au Collège Bois-de-Boulogne, Mme Rozon côtoyait M. Beaudoin depuis quelques années dans les activités de l’Association des camps du Québec (ACQ). La confiance mutuelle qu’ils ont développée a tracé la voie à une solide collaboration. Elle est alors devenue actionnaire et copropriétaire de Loisirs 3000.

À ce jour, Loisirs 3000 a réalisé la gestion d’une vingtaine de projets répartis sur autant d’endroits et comptant plus de 525 employés.